L'ISIMA en bref

L'ISIMA (Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications) est une Grande Ecole d'Ingénieurs, publique, dépendant du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, axée sur les métiers de l'Informatique et de ses applications.

La qualité des formations qu'elle propose ainsi que leur adéquation aux attentes du marché, s'appuient sur l'expérience de ses enseignants en matière de formation d'ingénieurs, expérience concrétisée par les contrats de recherche menés avec de nombreux partenaires du monde industriel (Michelin, Aérospatiale, France Télécom R&D, EDF, IBM, Hewlett-Packard, CAP GEMINI ...).

La création de l'ISIMA a résulté d'une volonté conjointe et très affirmée des collectivités territoriales, du secteur économique régional et de l'état.

Le projet pédagogique de l'ISIMA se caractérise par :

De ce fait, l'ISIMA s'est donné les moyens de se situer au niveau des meilleures formations d'ingénieurs en France et en Europe. Son intégration au sein des Ecoles d'Ingénieurs recrutant par la voie des Concours Communs Polytechniques (ex Concours Commun ENSI - http://sccp.inp-toulouse.fr/) en est la preuve.

En 2009, l'ISIMA a été habilitée pour 6 ans par la Commission du Titre d'Ingénieur (CTI), ce qui lui a permis d'obtenir le label EUR-ACE.

Nous recrutons sur le Concours Commun Polytechnique et sur dossier à partir de BAC+2 (L2/DUT/BTS)

Voir la suite sur www.isima.fr